MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Les activités et loisirs
Vous êtes à la recherche d'activités, de loisirs pour vos vacances ? Néméa vous propose des destinations vacances à découvrir, des animations et lieux touristiques à découvrir pendant vos vacances en bord de mer ou aux sports d'hiver.
Réservez votre séjour
  • 10 Juin 2016
  • Commentaires fermés sur Explorer le bassin d’Arcachon grâce à ses pistes cyclables
arcachon velo
Les activités et loisirs

Explorer le bassin d’Arcachon grâce à ses pistes cyclables

Le vélo est roi dans le bassin d’Arcachon. Pratique et non polluant, il est le moyen de transport le plus adapté pour explorer et découvrir ce lieu sublime. Le réseau de piste cyclable s’étend sur 220 km, un vrai plus pour découvrir les sites de tourisme en partageant des moments conviviaux.

Faire du vélo dans le bassin d’Arcachon

Optez pour une location dans le bassin d’Arcachon, c’est profiter des nombreuses balades à vélo. C’est un moyen ludique de visiter la région, et l’idéal pour profiter des paysages. Les pistes cyclables de la Gironde sont très bien entretenues, ce qui vous laissera le loisir de profiter du panorama : mer, vigne, ville, forêt de pin…
Vous n’avez pas emporté votre vélo ? Pas de panique, le bassin d’Arcachon regorge de loueur de vélo, il sera très facile de vous en procurer un à proximité de votre résidence de vacances Nemea.

Les différents circuits pour visiter la région à vélo

Les pistes s’adaptent à tous les niveaux, les moins sportifs apprécieront la découverte des prés salés ouest de La Teste-de-Buch, circuit de 2 km facile à réaliser, parfait pour une sortie en famille. Vous apprécierez ce milieu naturel façonné par les marées successives.
Le vélo offre aussi la possibilité de redécouvrir des endroits sous un autre point de vue comme le front de mer d’Arcachon. Pour les plus sportifs, ils existent des parcours plus ardus comme le tour du Bassin d’Arcachon qui permet de découvrir 10 communes en une journée à travers sur 77 km de piste cyclable. Pas besoin d’être fan du vélo pour profiter de votre location en Aquitaine, la marche reste aussi une très belle manière de profiter des merveilles de cette région.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Les commentaires sont fermés