MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Les bons plans vacances
Pour des vacances à petit prix, retrouvez sur le blog Néméa des bons plans de séjours, des promotions sur la location de vacances en bord de mer comme aux sports d'hiver en passant par la campagne. Des vacances adaptées à tous les budgets toute au long de l'année.
Réservez votre séjour
  • 14 Août 2017
  • Commentaires fermés sur Comment bien se protéger du soleil ?
vacances pas chere
Les bons plans vacances

Comment bien se protéger du soleil ?

À l’approche des vacances, vous n’avez qu’une seule hâte : vous détendre en vous exposant au soleil. S’il est toujours bénéfique de faire le plein de vitamine D, il est cependant nécessaire de faire attention à bien se protéger des rayons UV. Quels sont les bons gestes à avoir ? Voici quelques conseils pour des vacances sans coups de soleil.

Quand s’exposer au soleil ?

Vous avez réservé votre location Nemea dans le sud de la France pour pouvoir profiter au maximum de la chaleur estivale ? Faites attention aux coups de soleil et aux insolations ! Que vous soyez en famille ou entre amis, il est impératif de bien choisir les activités de la journée pour ne pas rester exposé sur une longue durée. Il est surtout conseillé de ne pas rester au soleil au moment où l’intensité des rayons UV est la plus élevée, c’est-à-dire entre 12h et 16h. En fonction des activités pratiquées, essayez de trouver des endroits à l’ombre pour faire une pause aussi souvent que possible. Si vous avez opté pour une journée à la plage, pensez à prendre un parasol pour vous protéger.

Quelles protections pour votre peau ?

C’est bien connu, votre meilleure alliée contre les coups de soleil est la crème solaire. Avant votre départ, faites attention à bien choisir une crème en adéquation avec votre type de peau. Des crèmes avec des indices de protection différents sont en vente dans les pharmacies et les supermarchés. N’oubliez pas d’en appliquer toutes les 2 heures pour une protection optimale. Si vos enfants sont des amoureux de la baignade, sachez qu’il existe également des crèmes solaires résistantes à l’eau. Pensez également à vous munir de la panoplie vestimentaire de circonstance : chapeau, lunettes de soleil ainsi que des vêtements légers mais assez couvrants pour éviter les agressions des rayons UV. Et pour une protection optimale contre le rayonnement du soleil, laissez-vous tenter par les vêtements anti-UV.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes