MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Les activités et loisirs
Vous êtes à la recherche d'activités, de loisirs pour vos vacances ? Néméa vous propose des destinations vacances à découvrir, des animations et lieux touristiques à découvrir pendant vos vacances en bord de mer ou aux sports d'hiver.
Réservez votre séjour
  • 29 Juin 2018
  • Commentaires fermés sur Découvrez les activités nautiques en Bretagne
activité nautique bretagne
Les activités et loisirs

Découvrez les activités nautiques en Bretagne

Vous avez décidé de passer vos vacances en Bretagne ? C’est le choix idéal si vous souhaitez vivre des vacances rafraîchissantes au gré des vagues. Réservez vite votre location d’appartement Nemea en bord de mer.

La Bretagne : première destination littorale en France

La péninsule bretonne est bordée par l’océan Atlantique et la Manche et elle s’étend sur près de 2 700 km. Avec ses côtes escarpées et ses nombreuses îles, la Bretagne offre des spots de rêve pour pratiquer une activité nautique. Néanmoins, mieux vaut ne pas être trop frileux si vous vous aventurez en mer, car la température de l’eau dépasse rarement les 20 degrés. Si toutefois vous préférez vous baigner dans des eaux tempérées, dirigez-vous vers l’intérieur des terres, vous trouverez facilement des bases de loisirs au bord d’un lac.

Un panel d’activités nautiques variées du nord au sud

Bords de mer, lacs et rivières se prêtent à de nombreuses activités nautiques. Amateurs de surf, vous trouverez une dizaine de spots. La pointe de la Torche est l’un des plus réputés et c’est le repère des surfeurs. La Bretagne, très souvent balayée par les vents marins, est aussi la région idéale pour pratiquer la planche à voile, le windsurf, la voile, ainsi que le char à voile. Sensations garanties !
Si, au contraire, vous souhaitez explorer les côtes bretonnes à votre rythme, baladez-vous au fil de l’eau en canoë-kayak. Des centres nautiques proposent de véritables randonnées. Le rêve pour ceux qui ont une âme d’aventurier ! Le stand-up paddle, très à la mode en ce moment, est aussi très présent en Bretagne. Physique et ludique, il se pratique debout avec une pagaie. Tout le monde peut essayer ce sport, plutôt sur un lac la première fois, puis en mer lorsque vous êtes un peu plus à l’aise.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes