MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Les idées de séjour
A la recherche d'idée de séjour pour vos vacances ? Néméa vous propose des vacances thématiques toute au long de l'année partout en France. Des vacances pour famille nombreuse, des résidences vacances avec piscine ou encore au pied des pistes de ski... vous n'aurez que l’embarra du choix pour vos vacances.
Réservez votre séjour
  • 28 Juil 2015
  • Commentaires fermés sur L’Ouzbékistan et ses trésors à découvrir
ouzbekistan1
Les idées de séjour

L’Ouzbékistan et ses trésors à découvrir

L’Ouzbékistan, ancien carrefour des civilisations a conservé quelques traces de ses cités millénaires avec de sublimes monuments qu’il est encore possible d’admirer aujourd’hui. Ce pays, situé sur la fameuse Route de la Soie, en pleine Asie Centrale va vous séduire par ses richesses et ses lieux chargés de cultures et d’Histoire !

Chakhrisabz : la ville natale du héros local

ouzbekistan1

Vous pouvez débuter votre circuit en Ouzbékistan dans la ville natale du héros national, Tamerlan. D’ailleurs, la majorité des monuments de la ville sont liés, de près ou d’un peu moins près au guerrier Tamerlan. Une partie de la dynastie fondée par ce dernier est enterrée dans le Mausolée de Doroussiadat, monument modeste, à l’image du conquérant.

Dans la ville de Chakhrisabz, la mosquée Kok-Goumbaz est un édifice à voir ! Remarquable à sa coupole bleue, elle a retrouvé de sa superbe suite à sa reconstruction à la fin des années 70.

Une visite à Chakhrisabz est aussi l’occasion d’admirer les ruines du Palais Blanc, surnom du palais Ak-Sarai : si vous avez la possibilité de pénétrer à l’intérieur, sachez qu’au sommet, un superbe panorama de la ville vous attend ! Ce palais fait partie des édifices réalisés sous l’égide de Tamerlan.

Samarcande : la capitale de Tamerlan

ouzbekistan2

Samarcande fût désignée capitale sous le règne de Tamerlan. Fortement attaché à la culture et aux arts, Tamerlan y a fait déplacer tous les artisans du pays. De ce fait, Samarcande possède de véritables joyaux du patrimoine Ouzbek.

Dans cette cité éblouissante, de nombreuses visites sont à prévoir comme la Place Reghistan, surnommée perle de l’Asie Centrale fait partie des plus belle places au monde. Elle est entourée par trois madrasas, centres d’études en théologie ou en science.

Sur les traces du guerrier Tamerlan, vous retrouverez le Mausolée Gour Emir, qui est le tombeau familial où Tamerlan est enterré entouré de son maître spirituel, de ses fils et petits-fils.
Enfin, l’Observatoire du grand astronome Oulougbek, qui fût l’un des petits-fils de Tamerlan. Oulougbek était très porté sur les sciences exactes et l’enseignement. Le musée de l’observatoire vous permettra d’en apprendre plus sur l’Observatoire, ses trésors et sur Oulougbek.

Tachkent : la capitale actuelle

ouzbekistan3

La « cité de pierre » en turc, compte environ 2,3 millions d’habitants. Haut lieu cosmopolite, à l’image de tout le pays, Tachkent a des influences arabes, perses et russes. Elle allie le passé à la modernité, ce qui fait d’elle une ville à visiter absolument !

Tout d’abord, la ville renferme l’un des 3 théâtres symboliques de l’ère soviétique après celui de Minsk et de Moscou. L’Opéra Navoï a vu passé les plus grands ballets et il est toujours un monument culturel emblématique de la ville de Tachkent.

Il est ensuite possible de se promener dans les parcs comme le Parc Amir Temur, parsemé de plantes et fontaines et d’une imposante statue à l’effigie d’Amir Temur, considéré comme le « libérateur » du pays. Ce parc accueille également des monuments tels qu’une Université, un musée, et d’autres édifices à l’architecture intéressante.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes