MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Vacances à la montagne
Parce que des vacances à la montagne ne riment pas tout le temps avec séjour au ski, Néméa vous propose des vacances thématiques à la montagne en été. Des activités à découvrir pour passer des vacances à la montagne en été idéales aussi bien en famille, qu'entre amis.
Réservez votre séjour
  • 19 Déc 2017
  • Commentaires fermés sur Planifier son budget pour des vacances au ski en famille
remontée mécanique ski
Vacances à la montagne

Planifier son budget pour des vacances au ski en famille

Vous avez décidé de passer vos vacances au ski ? L’hiver, les séjours à la montagne sont l’assurance de vivre des moments inoubliables. Transport, hébergement, location de ski et remontées mécaniques… Il est essentiel de prévoir un budget pour n’avoir aucune mauvaise surprise. Allez, chaussez vos skis et réservez votre location Nemea à la montagne !

Vacances au ski : préparez votre budget transport et hébergement

Partir au ski pour pas cher ? C’est possible. Tout est une question d’organisation. Pour ne pas dépasser votre budget, pensez à lister toutes les dépenses indispensables et extras. Une fois sur place, vous n’avez plus qu’à profiter des sommets enneigés. Avant de dévaler les pistes ou d’admirer le manteau neigeux, il faut se rendre sur place. Dans votre budget, il est donc important de compter le prix du transport jusqu’à la station. Sur place, vous voulez être au pied des pistes pour profiter au maximum de votre séjour ? Vous devez prendre en compte la location d’un hébergement. Prenez la direction des Alpes ou des Pyrénées pour un séjour réussi en famille ou entre amis.

Prévoir un budget activités et détente pour partir au ski

Qui dit sessions de ski, dit forfait. Il faut impérativement comptabiliser le prix du forfait qui vous donne accès aux diverses pistes. Notez qu’il varie selon les saisons et les stations que vous choisissez. La montagne, ça creuse ! Le budget restauration peut représenter une partie non négligeable de votre budget vacances au ski. Le dernier poste de dépense important est le matériel. Si vous n’êtes pas un fan de poudreuse, acheter du matériel revient à un coût très élevé. Pour faire des économies, vous pouvez louer le matériel dont vous avez besoin. Chaussures, skis, snowboards, bâtons… Vous trouvez tout le matériel nécessaire dans les magasins de location situés au cœur des stations.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes