MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Vacances à la mer
Vous avez prévu de passer vos vacances en bord de mer ? Néméa vous apporte des conseils, des recommandations et des bons plans pour vos prochaines vacances en bord de mer en été comme en hiver et partout en France.
Réservez votre séjour
  • 28 Juil 2017
  • Commentaires fermés sur Qu’est-ce qu’il faut emporter pour des vacances à la mer ?
activite mer
Vacances à la mer

Qu’est-ce qu’il faut emporter pour des vacances à la mer ?

Bientôt l’heure du grand départ pour votre résidence Nemea en Bretagne ? Vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise pour passer des vacances sans soucis ? Besoin d’aide pour faire votre choix ? Voici une liste des choses indispensables à avoir avec soi pour un agréable séjour en bord de mer.

Les 3 choses à ne pas oublier d’emporter pour un été à la plage

1. Les essentiels pour la baignade

Qui dit vacances en bord de mer, dit baignades, séances de bronzage et peut-être même quelques activités nautiques. Vous devez donc impérativement être équipé pour toutes les éventualités, à commencer par le maillot de bain, les tongs et la serviette de plage. Si vous êtes organisé, vous penserez même à emmener un petit sac imperméable pour ranger votre maillot de bain à la fin de la journée. Pour ce qui est des tenues, optez plutôt pour des vêtements légers et fluides, parfaits pour la période estivale !

2. Les incontournables pour se protéger du soleil

Si l’air marin rend la chaleur plus facilement supportable, il ne diminue pas l’intensité des rayons du soleil. Pour éviter les coups de soleil et les insolations, il est important de bien s’équiper. Parasol et chapeau doivent figurer sur votre liste des choses à prendre, même s’ils sont assez encombrants. N’oubliez pas d’emporter avec vous un tube de crème solaire avec un indice de protection adapté à votre type de peau et au climat de votre destination de vacances. Dernier accessoire indispensable : les lunettes de soleil pour protéger vos yeux des UV.

3. Les fondamentaux pour un été animé

Pour apprécier au maximum vos vacances à la mer, pensez à emporter avec vous de quoi vous distraire. Pour passer de bons moments en famille sur la plage, n’hésitez pas à prendre un ballon, ou des raquettes ainsi que toute la panoplie essentielle pour construire un château de sable digne de ce nom. Si vous préférez les jeux d’eau, alors bouées, pistolets à eaux et planches sont à privilégier. Enfin pour profiter d’un moment de calme sur la plage, prévoyez un ou plusieurs livre(s) à dévorer cet été.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes