MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Vacances à la montagne Vacances au ski
Parce que des vacances à la montagne ne riment pas tout le temps avec séjour au ski, Néméa vous propose des vacances thématiques à la montagne en été. Des activités à découvrir pour passer des vacances à la montagne en été idéales aussi bien en famille, qu'entre amis. Vous avez prévu de partir au ski pour les vacances d'hiver ? Néméa vous apporte des conseils pour passer des vacances aux sports d'hiver idéales en famille ou entre amis. Un séjour au ski dans les Alpes ou dans les Pyrénées, profitez des bons plans de Néméa.
Réservez votre séjour
  • 28 Fév 2018
  • Commentaires fermés sur Ski nordique dans les Alpes : quelles stations choisir ?
ski de fond
Vacances à la montagne, Vacances au ski

Ski nordique dans les Alpes : quelles stations choisir ?

Envie de passer des vacances sportives au ski ? Vous vous demandez où pratiquer du ski nordique dans les Alpes ? Faire du ski de fond, du saut à ski ou du combiné nordique nécessite de trouver le bon terrain et la bonne station. Les résidences Nemea en Rhône-Alpes sont l’endroit rêvé pour les amoureux des sports de glisse.

Découvrir le ski nordique à Samoëns

Samoëns est une station de ski renommée, située au sud du Lac Leman, à deux pas de la frontière Suisse et à 1h30 de Lyon. La station est rattachée au Grand Massif et est liée à quatre autres domaines skiables : Morrillon, Carroz, Sixt Fer à Cheval et Flaine. L’amplitude de ces stations de ski permet de pratiquer des activités de ski de fond pour les débutants comme pour les confirmés. En effet, l’ensemble des stations du Grand Massif représente plus de 250 km de pistes skiables, vertes, bleues, rouges ou noires pour les experts et les amoureux des sensations fortes. Pratiquez du ski nordique, un mélange entre ski de fond et saut à ski dans le cadre magnifique de la station de Samoëns, au cœur des Alpes françaises. Ce sport permet d’allier endurance et découverte des paysages.

La Plagne et ses pistes de ski de fond

Au cœur du parc national de la Vanoise, la station de ski de La Plagne est située à 1h30 en voiture de Chambéry et à moins de deux heures de Grenoble. Skier à la station de La Plagne, c’est avoir à sa disposition plus de 225 km de pistes et la possibilité de skier sur les stations annexes — Les Arcs et Pelsey-Vallandry. À elles trois, elles forment le second plus grand domaine skiable relié du monde : Paradiski avec 425 km de pistes. Profitez des descentes enneigées pour pratiquer du ski nordique entre amis ou faire du ski de fond en famille dans les forêts enneigées des Alpes.

Nemea vous propose de nombreuses résidences vacances chaleureuses au pied de différentes stations de ski dans les Rhône-Alpes. N’hésitez pas à consulter notre site régulièrement pour profiter des meilleurs tarifs.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes