MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Les idées de séjour
A la recherche d'idée de séjour pour vos vacances ? Néméa vous propose des vacances thématiques toute au long de l'année partout en France. Des vacances pour famille nombreuse, des résidences vacances avec piscine ou encore au pied des pistes de ski... vous n'aurez que l’embarra du choix pour vos vacances.
Réservez votre séjour
  • 25 Sep 2017
  • Commentaires fermés sur Vacances dans le Vaucluse, les visites à ne pas rater !
champs lavande vaucluse
Les idées de séjour

Vacances dans le Vaucluse, les visites à ne pas rater !

Vous partez bientôt faire un séjour dans votre location Nemea dans le Vaucluse et vous souhaitez connaître les endroits incontournables à visiter ? Sites historiques, sentiers montagnards ou forestiers, ce département recèle de nombreuses richesses à découvrir en famille, à deux ou entre amis.

Vaucluse : des villes de caractère à visiter

Avignon, Orange, ou encore Gordes, le Vaucluse séduit par ses villes à l’architecture ancienne. Promenez-vous dans les rues pleines de charme d’Avignon et admirez la splendeur du Palais des Papes et ses quatre tours immenses. Faites un tour dans le passé en visitant le magnifique théâtre antique d’Orange dont la scène au décor époustouflant garde encore les marques des représentations théâtrales de la Rome Impériale. Partez en escapade au cœur des Monts de Vaucluse à la découverte du village de Gordes. La visite de son château fort médiéval est l’activité idéale pour susciter l’intérêt des petits comme des grands.

Des vacances en pleine nature dans le Vaucluse

Amoureux de la nature, le Vaucluse est le territoire à explorer ! Son climat chaud et agréable rend toutes les activités en plein air très appréciables. Visitez un lieu exceptionnel : le sentier des Ocres. Partez en randonnée le long de ses chemins aux couleurs fantastiques, et admirez au fil de votre balade les différents panoramas à couper le souffle. Promenez-vous à travers les campagnes et respirez la délicieuse odeur laissée par les champs de lavande. Prenez de la hauteur en arpentant les sentiers du Mont Ventoux jusqu’au sommet à près de 2000 m d’altitude. Aventurez-vous au sein de la forêt des cèdres pour profiter de la fraîcheur des arbres et découvrir la faune et la flore locale.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes