MENU
Blog Nemea

Location vacances été/hiver – Résidences Néméa

Vacances à la campagne
Quoi de mieux que de se mettre au vert pour des vacances reposantes ? Néméa vous propose des vacances à la campagne en été comme en hiver. Pour ces vacances à la campagne, découvrez également les activités et les découvertes que vous pourrez faire lors de vos vacances.
Réservez votre séjour
  • 03 Juin 2016
  • Commentaires fermés sur Le Vaucluse un département phare du sud de la France
vacances vaucluse
Vacances à la campagne

Le Vaucluse un département phare du sud de la France

Envie d’une escapade dans le Sud de la France ? Senteurs de lavande, cymbalisation des cigales et souffle chaud ? Le Vaucluse est la destination idéale.

Le Vaucluse un département riche en histoire, en culture et en saveurs

Comme tous les départements du sud de la France, le Vaucluse compte de nombreux village typiques. Construits en pierres, perchés sur des aiguillons rocheux et dominant les vignobles ou les plaines, ils sont immédiatement reconnaissables et font partie intégrante de la culture provençale.

Les monuments historiques ne sont pas en reste, découvrez l’époque gallo-romaine en admirant un théâtre Antique ainsi que les vestiges d’une ancienne cité Romaine. De nombreux châteaux et forteresses militaires sont également à visiter.

Côté gastronomie, le Vaucluse est un mélange de saveurs où l’on peut trouver des produits célèbres comme la fraise de Carpentras, le raisin Muscat du Ventoux, le melon de Cavaillon… mais aussi l’olive déclinée sous toutes ses formes. Régalez vos papilles avec les fruits et légumes gorgés de soleil, les fruits confits, le nougat et les berlingots.

Des vacances dans des lieux authentiques

Pour passer des vacances dans un cadre typiquement provençal et profiter au mieux du département, Nemea vous propose ses locations dans le Vaucluse situées dans deux charmants petits villages. Saint-Saturnin dans le Lubéron est à quelques pas du parc naturel : découvrez des constructions en pierre dans un cadre orange et vert du fait des falaises d’ocre et de la végétation luxuriante. Vous pourrez profiter aussi des nombreux circuits de randonnées.

Malaucène, au pied du Mont Ventoux dans un environnement calme vous réserve un paysage haut en couleur, couvert de vergers, lavandes et champs de coquelicots. Partez sans plus attendre à l’ascension du Géant de Provence et profitez de la vue panoramique sur les Alpes et la Méditerranée. N’attendez plus et réservez vite votre séjour !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes